KhaOs Story #4

4-AGUSTINAROS-OLD-REFLECTION-COLLECTION-PIECES.jpg
image for KhaOs communications .jpeg

"Somewhere to swim"

vernissage - opening - inauguración
15/09/2021 - 16h > 21h
Carrer Mexic 19 - Local O - 08004 Barcelona - Spain

KhaOs présente la nouvelle exposition "Somewhere to Swim" de l’artiste contemporaine et photographe Anna Dobrovolskaya-Mints et les sculptures de l'artiste Agustina Ros, à l'espace d'art KhaOs située à Montjuïc, Barcelone.

Story #4 de KhaOs présente la série inédite de l’artiste et photographe russe Anna Dobrovolskaya-Mints et les créations de l'artiste verrier Agustina Ros.

 

La collection de piscines nues d’hôtels londoniens désertés capture les symboles d’une industrie en déclin, l’allégorie d’un monde en arrêt au printemps 2020. Avec la participation de l’artiste verrier Agustina Ros, la collection est un hommage au monde vidé de sa substance ; de l’eau figée dans le temps et l’espace privée de son mouvement perpétuel.

Pour sa quatrième histoire, Story #4, KhaOs raconte les cicatrices du premier confinement : le vide contrastant le mouvement et la vision étrange d’un monde auquel nous ne sommes plus essentiels.

 

 

Détails de l’évènement et de l’exposition :

 

  • Le 15 septembre, 16h-21h00: vernissage et champagne en présence des artistes

  • Du 16 septembre au 31 décembre : exposition ouverte au public 

  • Guestslist :  Artistes, invités de marque, entrepreneurs et influenceurs

  • Partenaires : Montjuïc Creative District, LINKE Milano, LINKE Barcelone

  • Lieu : KhaOs, Carrer de Mexic 19, Local 0, 08004 Barcelone

 

Contacts

 

 

 

ARTISTES/

 

Anna Dobrovolskaya-Mints

 

Photographe et artiste contemporaine, l’artiste de nationalité russe, basée à Londres, a séjourné dans plusieurs hôtels britanniques au printemps 2020. Lors de ce voyage, elle ne trouvera que réceptionnistes esseulés, portes closes et grilles scellées dans un monde vide, sans plus de vie alentour. Les piscines dénudées d’Anna Dobrovolskaya-Mints sont chacune l’expression d’un déclin inéluctable. “Lorsque la pandémie nous a frappés, nous pensions que ce n’était que passager” confie Anna. “Mais quand les états ont commencé à fermer leurs frontières tour à tour, la liberté fut remplacée par la peur et l’immobilité ; nous étions prisonniers.” ajoute-t-elle (Article publié dans The Telegraph).

 

Agustina Ros

 

Née en Argentine, l’artiste Agustina Ros conçoit des pièces uniques dans l’art du verre soufflé, cherchant à combiner la sensibilité de l’art et du design. Pour créer ses propres textures, elle emploie des techniques de travail à froid comme le facettage et la gravure. Inspirée par la façon dont le passé modèle le futur, Agustina crée des bijoux contemporains et des pièces uniques minimalistes, à la fois simples et complexes. "Mes bijoux sont réalisés au travers de collections qui représentent un concept, inspirés de mon pays natal, Misiones-Argentine.”, explique l'artiste (Citée par MAD - Museum of Art and Design).